Ferrán García Sevilla
Né en 1949 à Majorque en Espagne. La première exposition personnelle de Ferrán García Sevilla a lieu en 1970. Il vit et travaille à Barcelone.
Œuvre.
De 1970 à 1980, Ferrán García Sevilla artiste conceptuel, réalise des actions et des installations, présente des textes ou des photographiai Il établit un rapport entre l’art et le langage, l’art et la psychanalyse. Il introduit dans son travail une critique du franquisme, s’adresse «à tous les artistas révolutionnaires». En 1981, il revient à la peinture («L’image est plus puissante que moi») et se livre à des séries d’improvisations contrôlées. On retrouve dans ses toiles des symboles iconographiques récurrents : des flèches, des cercles, des nœuds, des figures primitives, des personnages stylisés. Il affirme avec ironie, en surtitre sur l’une de ses toiles! «Si tu découvres le secret, tu déprimeras sûrement » et sur une autre : « Regarde moi, achète et oublie »
Propos de l’artiste.
«J’aime la peinture qui se comporte comme le feu, qui te chauffe si tu t’approches et qui te laisse gelé si tu es trop loin.»
Vidéo : Ferrán García Sevilla
Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Ferrán García Sevilla
https://www.youtube.com/embed/PUL8PiuZlMw