➔ CITATIONS ET PROVERBES

Ferrán García Sevilla

Vous êtes ici : » » Ferrán García Sevilla ; écrit le: 11 avril 2012 par Hela

Né en 1949 à Majorque en Espagne. La première  exposition personnelle de Ferrán García Sevilla a lieu  en 1970. Il vit et travaille à Barcelone.

Œuvre.

De 1970 à 1980, Ferrán García Sevilla artiste conceptuel, réalise des actions et des installations, présente des textes ou des photographiai Il établit un rapport entre l’art et le langage, l’art et la psychanalyse. Il introduit dans son travail une critique du franquisme, s’adresse «à tous les artistas  révolutionnaires». En 1981, il revient à la peinture («L’image est plus puissante que moi») et se livre à  des séries d’improvisations contrôlées. On retrouve dans ses toiles des symboles iconographiques récurrents : des flèches, des cercles, des nœuds, des figures primitives, des personnages stylisés. Il affirme  avec  ironie, en surtitre sur l’une de ses toiles! «Si tu découvres le secret, tu déprimeras sûrement »  et sur une autre : « Regarde moi, achète et oublie »

Propos de l’artiste.

«J’aime la peinture qui se comporte  comme le feu, qui te chauffe si tu t’approches et qui te laisse gelé si tu es trop loin.»

Vidéo : Ferrán García Sevilla

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Ferrán García Sevilla

https://www.youtube.com/embed/PUL8PiuZlMw



← Article précédent: Hamish Fulton Article suivant: Gérard Garouste

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles