Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ CITATIONS ET PROVERBES

Rainer Fetting

Vous êtes ici : » » Rainer Fetting ; écrit le: 10 avril 2012 par Hela

Rainer FettingNé en 1949 à Wilhelmshaven en Allemagne. Rainer Fetting fait ses études d’art à l’Académie nationale de Berlin-Est de 1972 à 1978. En 1977, il ouvre à Berlin la galerie Am Moritzplatz avec Castelli, Middendorf, Salomé et Zimmer. Ils y montrent et y défendent ensemble leur travail. Il vit et travaille à Berlin et à New York.

Œuvre.

À la fin des années soixante-dix, Rainer Fetting réalise des toiles violentes sur le thème du mur de Berlin. Depuis les années quatre-vingt, il peint les portraits et des autoportraits hallucinés et très colorés, des ensembles de toiles autour de Van Gogh ou des séries d’hommes nus sous la douche. Il peint aussi  des paysages, des images de la campagne ou de  la ville, des champs, des fleurs, des taxis, des avions, New York ou Berlin. À la fin des années quatre-vingt, pour «ne pas faire toujours la même chose», il s’attaque à la sculpture. Il exécute de grands nus en bronze (série des Desmond] ou propose des animaux métalliques composés d’objets trouvés et repeints. En 2000, il reprend la peinture à l’huile et fait des séries de portraits (Desmond, 2002), de personnages dans la ville (N. Y. Kids, 2003), de paysages {Schilf), très colorés.



Propos de l’artiste.  «Faire un tableau, c’est plutôt comme réaliser un grand film. La vie, c’est le script et la tradition, l’écran. Les peintures ne devraient pas seulement être inspirées par la lecture de livres classiques, mais devraient aussi être en relation avec le présent et regarder vers le futur.»

Vidéo : Rainer Fetting

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Rainer Fetting

https://www.youtube.com/watch?v=iA4-v7Ds3TQ

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles