➔ CITATIONS ET PROVERBES

Nous buterons les terroristes jusque dans les chiottes

> > Nous buterons les terroristes jusque dans les chiottes ; écrit le: 28 mars 2012 par lamia


Auteur : Vladimir Poutine , en 1999

Explication

À la fin de l’été 1999, plusieurs attentats dans des immeubles de Moscou et Volgodonsk (sur le Don) tuent 300 personnes. Le président Boris Eltsine et son Premier ministre Vladimir Poutine attribuent ces actes a> aux rebelles tchétchènes, sans qu’aucune preuve n’ait été apportée à ce jour. Dès le 5 septembre, l’aviation russe bombarde la Tchétchénie, indépendante de fait depuis la première guerre russo-tchétchène (1994- 1996). La seconde guerre a commencé.

Le Premier ministre, nommé au mois d’août et encore peu connu du public russe, se distingue par des déclarations à l’emporte-pièce. Ainsi, en visite au Kazakhstan, à Astana, le 24 septembre : « Nous allons pour-chasser les terroristes partout. Dans un aéroport ? Alors dans l’aéroport.


Cela signifie, vous m’excuserez, que si nous les attrapons dans les toilettes, eh bien par conséquent, nous les buterons dans les chiottes. C’est tout, la question est définitivement close. » Plus tard, la fuite de la population tchétchène lui inspire ce commentaire : « Les Tchétchènes ne fuient pas les bombes russes, mais leurs propres bandits. Ils ont voté o avec leurs pieds pour la Russie. »

L’instrumentalisation du conflit par le Kremlin a parfaitement réussi. Le 31 décembre, Eltsine cède la présidence à Poutine, désormais très populaire, avec la garantie de passer une retraite paisible. L’homme de Poutine en Tchétchénie, le président Akhmad Kadyrov, déclare en 2003 : « Le président russe a dit il y a quatre ans qu’il fallait les combattre jusque dans les chiottes ; je dis que nous les combattrons jusque dans le ventre de leur mère. » Trois ans après son assassinat, son fils Ramzan lui succède en février 2007. Jusque-là, il s’était illustré à la tête des Kadyrovtsi, une milice responsable de viols, d’enlèvements .

Vidéo : Nous buterons les terroristes jusque dans les chiottes

Vidéo démonstrative pour tout savoir sur : Nous buterons les terroristes jusque dans les chiottes

https://www.youtube.com/embed/ZydiB-t3V2Y


← Article précédent: Celui qui vient trop tard sera puni par la vie Article suivant: Et c’est un vieux pays , la France , d’un vieux continent comme le mien , l’Europe , qui vous le dit aujourd’hui


Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles